samedi 24 septembre 2011

Pour Cathie

Cathie vous présente sa première tenue

Il s'agit d'un modèle issu du 1er livre MCI et Phildar
Sur le modèle original il y a en plus un manteau au point de riz, une écharpe, un bonnet et des chaussettes ainsi qu'une paire de basket.
J'ai fait l'écharpe et le bonnet, je vous les montrerai plus tard, par contre j'ai capitulé sur le manteau, au point de riz et avec des aiguilles 2.5 cela n'en fini pas... et en plus il y a un truc que je ne sais pas faire (reprendre les mailles au niveau du col), bref je verrai si je le termine ou pas, mais pour le moment j'ai ma dose de tricot... C'est pourquoi j'ai complété la tenue avec le granny shrug que je vous ai déjà montré plusieurs fois. En conclusion le tricot ce n'est pas tout à fait mon truc, mais vous l'aviez sans doute compris...

Je reviens donc à la tenue que vous présente aujourd'hui Cathie
Elle est réalisée en Fabel de chez DROPS DESIGN.

Le pull est réalisé en jersey et est fermé par des boutons pression au dos (peut être qu'un jour j'arriverai à faire quelquechose en jersey sans que cela roule...) , la jupe est en cote 2/2

Le sac est réalisé en cote 2/2 et en crochet pour la bandoulière et la fleur

Cathie vous donne RDV bientôt pour d'autres tenues


Bon Week End à toutes

10 commentaires:

  1. C'est une trés jolie tenue, j'adore le petit sac

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue à Cathie qui est très jolie,(c'est l'une de préférée parmi toutes celles de ma fille) la petite veste complète très bien cette tenue. J'ai fait le manteau dont tu parles et effectivement c'est très long au point de riz.

    RépondreSupprimer
  3. c'est superbe comme d'habitude odile
    tu commence par quelques tits rgs de côtes et plus de roulottement ma belle

    bisous

    RépondreSupprimer
  4. super jolie, moi aussi j'ai commandé le livre,j'attends

    RépondreSupprimer
  5. elle est très jolie cette tenue, qui dit que tu n'es pas douée en tricot !!!
    je confirme ce que dit Cheyenne tout tricot en jersey "roulotte" même pour les expertes ... il suffit de tricoter 2 ou 3 rgs de côtes et le tour est joué
    gros bisous et bon week end véro

    RépondreSupprimer
  6. Bysie

    Cette ensemble est très joli. Pour le jersey, en plus des côtes vous pouvez commencer par du point mousse, du point de riz..., finir par du crochet...
    cordialement.

    RépondreSupprimer
  7. Alors là j'adore avec le teint pâle de la poupée
    les coloris sont très bien choisi!!génial!

    RépondreSupprimer
  8. Quelle jolie tenue !!
    Elle lui va à merveilles !!
    Grosses Bises Odile ♥

    RépondreSupprimer
  9. Jolie ta Cathie, je l'aime beaucoup celle-ci.
    Bravo pour son ensemble Odile.
    Bonne semaine
    Bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer
  10. Très jolie tenue, le petit sac et le gilet complètent bien. Bravo. Bonne semaine.
    Martine.

    RépondreSupprimer