mercredi 26 octobre 2011

Une écharpe au crochet

Marie vous présente aujourd'hui une écharpe au crochet


Voici les explications pour la réaliser

Fournitures : un reste d'Alpaga de chez DROPS DESIGN et un  crochet 2.5

Abréviations utilisées :
ml : maille en l'air
ms : maille serrée
mc : maille coulée
bs : bride simple
pic : picot (3ml, 1mc dans la 1ere maille)

Exécution de l'écharpe :
chainette : 140 ml
1er rang : 3ml et un rang de bs
bordure : ne pas tourner, rester du même coté pour faire la bordure *1ms, 1pic, 1ms*, répéter de * à * tout autour de l'écharpe et fermer par 1mc, couper le fil


Bon crochet à toutes

11 commentaires:

  1. Eh oui, l'automne est bien installé, avec ses matins frais où une aussi belle écharpe est bien utile. Merci pour les explications. Bisous. JOêlle

    RépondreSupprimer
  2. Elle est toute jolie mimi,bravo Odile et merci pour le partage des explics.Bon mercredi,bisous

    RépondreSupprimer
  3. Toute simple et élégante, elle va bien avec la robe noire.
    Merci pour le partage de tes modèles. Très bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  4. très jolie, et elle va très bien avec la robe.

    RépondreSupprimer
  5. C'est de saison pour ne pas prendre froid, très jolie et vite faite. Merci pour les explications
    Martine 58

    RépondreSupprimer
  6. Une écharpe adaptable aux grands ^^
    merci car elle est très jolie !

    RépondreSupprimer
  7. Trop mimi cette robe classe et son écharpe. Je crois que je vais m'acheter cette poupée qui me plait depuis longtemps avec l'argent économisé de mes cigarettes et lui faire tes vêtements même si j'ai 58 ans ! Beau blog ! j'y viens souvent même si je ne laisse pas de coms et je l'avais mis dans mes blogs préférés. Bravo !

    RépondreSupprimer
  8. merci beaucoup pour cette jolie écharpe et le partage des explications
    bientôt de saison !!
    bisous véro

    RépondreSupprimer
  9. joli ensemble, j'aime beaucoup la finesse de l'écharpe.
    bravo pour la création du boléro de camille, il est vraiment super.
    martine

    RépondreSupprimer
  10. très élégante !!! la grande classe, quoi !
    Bonne soirée
    Bises à bientôt

    RépondreSupprimer
  11. Toute mignonne cet écharpe, merci encore pour ce nouveau partage.
    Bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer