vendredi 30 décembre 2011

Tenue de Reveillon

Marie est heureuse de vous présenter sa tenue pour le reveillon




La tunique est celle que je vous ai montrée ICI, la jupe est réalisée de la même façon que la jupe de Camille (disponible LA), j'ai juste fait un peu moins d'augmentation pour passer sous la tunique, elle est également un peu plus longue. Les ballerines sont une petite nouveauté dont je vous propose le tuto pour terminer l'année :

Fournitures : du coton rose et du coton argenté, un crochet 2.5

Abréviations utilisées :
ml : maille en l'air
ms : maille serrée
mc : maille coulée
demi-b : demi-bride
bs : bride simple

Exécution de la ballerine :
chainette : avec le coton rose, faire 10ml
1er rang : 3ml et 4bs dans la 1ere maille, 1bs dans les 8 mailles suivantes, 5bs dans la dernières mailles, retourner la chainette et continuer sur l'autre coté en faisant 1bs dans les 8 mailles suivantes, fermer par 1mc
2eme rang : 3ml, puis faire 1bs dans chaque maille, fermer par 1mc
3eme rang : 1ms dans les 9 premières mailles, 1 demi-b dans les 2 mailles suivantes, 1bs dans les 2 mailles suivantes, 2bs rabattues ensembles, 1bs dans les 2 mailles suivantes, 2bs rabattues ensembles, 1bs dans les 2 mailles suivantes, 1demi-b dans les 2 mailles suivantes, terminer par 1ms dans les 3 dernières mailles et fermer par 1mc
4eme rang : faire un rang de ms (1ms dans chaque maille), fermer par 1mc et couper le fil
Avec le fil argenté faire 5ml et fermer par 1 mc puis faire *5ml et 1mc dans la chainette*, répéter de * à * 6 fois (= 6 pétales) et couper le fil.
Coudre la fleur sur la ballerine
Faire la 2eme chaussure de la même manière.

Bon crochet à toutes

22 commentaires:

  1. Une charmante tenue, bien agrémentée par les ballerines, bravo. Merci pour les explications. Ca y est, tu te lances dans les chaussures, je vois ..... Bisous. Joêlle

    RépondreSupprimer
  2. C'est toujours avec un peu d'excitation que je découvre chaque nouveau modèle mais aujourd'hui avec les ballerines je suis comblée.

    RépondreSupprimer
  3. Elle va être très jolie pour le réveillon
    Mignons les petits chaussons

    RépondreSupprimer
  4. Elle va avoir un succès fou avec sa tenue
    C'est un fil argenté son petit haut ?

    RépondreSupprimer
  5. oh c'est adorable ces petites ballerines !

    Bon réveillon !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les ballerines, merci pour les explications. Bon réveillon.

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup Odile pour ce charmant modèle....
    la miss sera toute mignonne pour le réveillon...bravo à toi
    Bisous, Fanfan

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour les explications de ces mignonnes ballerines de fêtes ! Très bonne fin d'année à toi !

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup pour ce petit cadeau de fin d'année. Bon réveillon et bonne année pleine d'idée pour le plaisir de nos yeux.

    Bisous pluvieux

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup Odile pour cette jolie tenue
    et pour le partage des explications des ballerines
    gros bisous pluvieux aussi !!
    véro

    RépondreSupprimer
  11. Comme toujours c'est très beau et les ballerines complètent bien l'ensemble! Merci!

    RépondreSupprimer
  12. Très belle tenue et j'aaaaadore les ballerines
    avec le pompon
    Merci!

    RépondreSupprimer
  13. très jolie tenue elle va pouvoir chanter ce soir je serais la plus belle pour allez danser!!!!
    félicitations et bonne année dane

    RépondreSupprimer
  14. Grand merci pour les explications des petites ballerines. J'attendais ça depuis longtemps. Je m'y mets tout de suite car les tennis roses ne vont pas avec tout!!! Je vais les faire assorties à toutes ses tenues!!! Très bonnes Fêtes de Fin d'année.

    RépondreSupprimer
  15. Voici une bien belle tenue, sans excès mais super pour passer les fêtes de fin d'année. Merci pour ton partage et je te souhaite un très bon Réveillon et surtout une belle année 2012 avec encore beaucoup d'amitié. Bisous, Martine

    RépondreSupprimer
  16. superbe, merci encore pour ce bel ensemble
    joe

    RépondreSupprimer
  17. Jolie petite tenue pour une sortie
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  18. hello petit passage avant la plongée dans les fêtes de fin d'année :
    bonne journée à toi,
    bon réveillon, joyeuses fêtes, tous mes voeux de bonheur/réussite/santé
    et à l'an prochain

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour ce cadeau de fin d'année, les couleurs de ces deux fils s'accordent super bien. Les ballerines sont très élégantes.
    Bisous, Martine.

    RépondreSupprimer
  20. Très jolie tenue, un grand merci pour ton partage.
    Bon réveillon de la St Sylvestre et très belle Année 2012
    Bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer
  21. Superbe adorable,bravo,et merci pour les explications
    bisous

    RépondreSupprimer