mardi 3 avril 2012

Le top de Louisa

Je vous propose aujourd'hui les explications du top de Louisa



Fournitures : de la laine fushia (impact de Phildar), 3 boutons et un crochet 3 (si vous crochetez serré, n'hésitez pas utiliser un 3.5)

Abréviations utilisées :
ml : maille en l'air
ms : maille serrée
bs : bride simple

Exécution du top :
chainette : 72ml
1er rang : 3ml et un rang de bs
2eme rang : 3ml, 1bs dans les 9 mailles suivantes, sauter 17 mailles, dans la 18eme faire 3bs, 1bs dans les 16bs suivantes, 3bs dans la maille suivante, sauter 17 mailles, 1bs dans la 18eme, puis 1bs dans les 9 dernières mailles.
3eme et 4eme rang : 3ml et un rang de bs
5eme rang : 3ml, 1bs dans la maille suivante, *1ml, 1bs dans les 2 mailles suivantes*, répéter de * à * jusqu'à la fin du rang
6eme rang : 3ml et un rang de bs (1bs dans chaque bs et dans chaque ml du rang précédent)
7eme rang : 3ml, 1bs dans la maille suivante, *1ml, sauter 1 maille, 1bs dans les 2 mailles suivantes*, répéter de * à * jusqu'à la fin du rang
8eme rang :  3ml et un rang de bs (1bs dans chaque bs et dans chaque ml du rang précédent)
9eme rang : 3ml, 1bs dans la maille suivante, *1ml, sauter 1 maille, 1bs dans les 2 mailles suivantes*, répéter de * à * jusqu'à la fin du rang

10eme rang : 3ml et un rang de bs (1bs dans chaque bs et dans chaque ml du rang précédent)
11eme rang : *1ms, 2ml, 1bs dans la même maille que la ms, sauter 1 maille*, répéter de * à * jusqu'à la fin du rang, terminer par 1ms dans la dernière maille, couper le fil

Piquer le crochet dans la chainette de départ et faire *1ms, 2ml, 1bs dans la même maille que la ms, sauter 2 mailles*, répéter de * à * jusqu'à la fin du rang et terminer par 1ms dans la dernière maille, couper le fil

Piquer le crochet dans l'emmanchure et faire  *1ms, 2ml, 1bs dans la même maille que la ms, sauter 2 mailles*, répéter de * à * sur la partie supérieure de l'emmanchure (pas sur le dessous), terminer par 1ms dans la dernière maille et couper le fil
Faire de même pour la 2eme emmanchure

Coudre les 3 boutons au dos du top (l'espace entre 2bs sert de boutonnière)

NB : une version Chérie est en préparation

Bon crochet à toutes

24 commentaires:

  1. Trés joli,bravo et merci des explics Odile,
    .Bon mardi,bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est super, bravo ! A décliner sur tous les tons pour composer à l'infini de nouvelles tenues à nos filles. Merci pour les explications. Bisous. Joêlle

    RépondreSupprimer
  3. mignon et belle couleur printanière merci du partage et bravo ,il est superbe

    RépondreSupprimer
  4. Quel dommage que je n'ai pas cette poupée ! Mais je note. Un jour, peut-être !

    RépondreSupprimer
  5. Merci Odile pour le partage du joli top de Louisa, il est superbe et je sens que mon crochet va encore chauffer pour ce joli modèle.
    BIZZZZZZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
  6. superbe j'adore ce rose framboise, encore merci pour ces partages tu es un amour

    RépondreSupprimer
  7. Merci, ce top est ravissant. Il faut absolument que j'arrive à crocheter, je suis plus à l'aise avec les aiguilles.

    RépondreSupprimer
  8. merci de ce partage ce petit top est ravissant et j'aime beaucoup la couleur
    bonne journée
    bizzzzz
    Mimie

    RépondreSupprimer
  9. Wouahou ! C'est super sympa ! Merci !
    Je prends, même si je ne fais pas vraiment de crochet, ça va finir par arriver ! :-)
    J'ai fait un picot en bordure d'encolure et j'en ai attrapé mal à la main et au poignet !!!
    Sans doute le manque de pratique !
    Bises
    ♥ ♥ ♥ PATRICIA ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
  10. je l'aime beaucoup avec un jean Bises

    RépondreSupprimer
  11. dommage que je ne sache pas faire de crochet ...va falloir que j'apprenne ...
    bonne journée !

    RépondreSupprimer
  12. Ah, je souris maintenant au commentaire précédent car "avant" je disais la même chose et je soupirais...... MAIS, maintenant, je prends avec grand plaisir tes modèles car j'arrive à les réaliser et je suis hyper contente. Merci une fois encore pour ce joli petit haut qui va être super avec les jeans. Bisous, Martine Lavieillechouette

    RépondreSupprimer
  13. coucou
    merci pour le partage
    il est tout mignon ce top
    bisous

    RépondreSupprimer
  14. Un très grand merci pour le partage de ces explications, très gentil de ta part
    Bonne journée
    Bisous, Fanfan

    RépondreSupprimer
  15. Adorable ce petit haut pour complèter une tenue.
    Bravo et merci pour ton partage.
    Bises
    Danielle

    RépondreSupprimer
  16. reste plus qu'à faire en taille 40 et ce sera parfait !
    bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  17. Oh chouette !! il est vraiment trop mimi ce petit top, merci beaucoup pour ton partage !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,
    Cela sent les beaux jours avec tout ces modèles colorés, bravo Odile très sympa ce petit top, merci pour ce partage.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Très joli top, ta Louisa semble ravie que tu es pensé à elle (MDR..)merci pour ce partage. Manon est toujours tentée....

    RépondreSupprimer
  20. très sympa ce top nul doute que tu fais des heureuses et version en chéries super !!!
    merci Odile pour ton partage
    bisous véro

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour ce partage Odile !
    Je prends note de chacune de tes tutos !
    Bisous et bon week-end pascal ♥

    RépondreSupprimer
  22. Mille mercis Odile pour ce partage.
    Il est trop beau ce petit top.
    Martine

    RépondreSupprimer