vendredi 9 novembre 2012

Fan de ...

Le thème du mois du blog Au Bonheur des Poupées est "Danse avec les stars". Nos poupées doivent montrer qu'elles sont des fans...
 
Séréna a choisi de représenter sa chanteuse, danseuse, actrice préférée
 


Mon coeur appartient à ... papa

 
Pour ce défi, j'ai utilisé le petit fauteuil boite à bijoux que je vous ai déjà montré, deux photos de Maryline issues du net, l'ourson est une déco de Noël trouvée chez Truffaut et la robe a été réalisée pour l'occasion, je vous en propose les explications :
 
Fournitures : de la laine blanche (Caline de chez Bergère de France), un crochet 3 et un petit bouton.
 
Abréviations utilisées :
ml : maille en l'air
ms : maille serrée
mc : maille coulée
db : demi bride
bs : bride simple
 
Exécution de la robe :
chainette : 38ml (on adapte la chainette à la taille de la poupée, une fois fermée la robe doit pouvoir passer par les pieds de la poupée)
1er rang : 2ml et un rang de db, tourner
2eme rang : 2ml et un rang de db en piquant dans le brin avant des mailles du rang précédent
3eme rang : 2ml et un rang de db en piquant dans le brin arrière des mailles du rang précédent
4eme rang : 2ml et un rang de db en piquant dans le brin avant des mailles du rang précédent
5eme rang : 3ml et 1bs dans la 1ere maille, 1bs dans la maille suivante, *2bs dans la maille suivante, 1bs dans la maille suivante*, répéter de * à * jusqu'à la fin rang et fermer par 1mc
6eme rang : 3ml et un rang de bs, fermer par 1mc
7eme rang : 3ml et 1bs dans la 1ere maille, 1bs dans la maille suivante, *2bs dans la maille suivante, 1bs dans la maille suivante*, répéter de * à * jusqu'à la fin rang et fermer par 1mc
8eme rang : 3ml et un rang de bs, fermer par 1mc
9eme rang : 3ml et 1bs dans la 1ere maille, 1bs dans la maille suivante, *2bs dans la maille suivante, 1bs dans la maille suivante*, répéter de * à * jusqu'à la fin rang et fermer par 1mc
10eme rang : 3ml et un rang de bs, fermer par 1mc
11eme rang : 3ml et 1bs dans la 1ere maille, 1bs dans la maille suivante, *2bs dans la maille suivante, 1bs dans la maille suivante*, répéter de * à * jusqu'à la fin rang et fermer par 1mc
12eme rang : 3ml et un rang de bs, fermer par 1mc
13eme rang : dans chaque maille faire 1ms et 3ml, fermer par 1mc et couper le fil
 
Exécution du haut de la robe :
1er rang : piquer le crochet dans la 12eme maille de la chainette de départ, faire 3ml et 6bs, tourner
2eme rang : 3ml et un rang de bs, tourner
3eme rang : 3ml, 2bs rabattues ensembles, 1bs, 2bs rabattues ensembles, 1bs, tourner
4eme rang : 3ml et un rang de bs, tourner
5eme rang : 3ml, 3bs rabattues ensembles, 1bs, tourner
6eme au 10eme rang : 3ml et un rang de bs
Couper le fil à l'issue du 10eme rang
Sur la chainette de départ, sauter 2 mailles et faire la 2eme bretelle de la même façon
 
Coudre le bouton sur une des bretelles (l'espace entre 2 mailles sert de boutonnière)
Coudre les rangs de db pour former le bustier (on peut aussi coudre un bouton pression)
 
NB : la robe va très bien aux Chéries et aux Paola Reina, il faut rajouter quelques mailles à la chainette de départ pour les Minouche
 
Bon crochet à toutes
 

41 commentaires:

  1. trop belle robe
    je vais m'y mettre cet aprèm

    RépondreSupprimer
  2. bonne idée que tu as eu de crocheter la robe de Maryline ! elle est très réussie !
    Bravo ! joli petit nounours !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Trop bien cette idée!! et très ressemblante la petite robe!! bravo

    RépondreSupprimer
  4. Poupoupidou ouh ! Ravissante petite Maryline, bravo ! Superbe robe qui tourne et vole. Merci pour les explications. bisous. JOêlle

    RépondreSupprimer
  5. Ouah !!! Très réussie ! Je la ferai, c'est sûr.
    Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  6. Oh I can't keep up with you!!!! C'est très belle! The TV programme is called "Strictly Come Dancing" in the UK. My whole family love watching our version every Saturday and Sunday night.
    Je vais faire cette robe très rapidement. Je l'adore!! Je n'ai pas assez de temps!
    Je dois arrêter de travailler et ensuite je pourrais passer toute la journée à faire des vêtements de poupées. Céleste! Elle est vraiment une star!
    Bisous,
    Elena-Jane

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour cette jolie scénette,la belle robe,et merci du partage,gros bisous Odile

    RépondreSupprimer
  8. Elle est magnifique Séréna avec cette jolie robe !
    Merci encore du fond du coeur pour ce joli tuto.
    Pour l'heure j'ai mis en ligne une de tes créa et bientôt je mettrai la suivante, mes petites poupées sont ainsi habillées absolument magnifiques. Merci à toi !
    Je te souhaite bonne journée, bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Total loock , elle est jolie ta Maryline.

    RépondreSupprimer
  10. magnifique cette robe merci du partage et bonne journée
    bizzzzz
    Mimie

    RépondreSupprimer
  11. superbe Marylin! poo poo pi doo !
    kiss
    Esyram

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. poopoo pi doo...c est pas betty boop?? lol hou la la je sais plus moi...quoi qu il en soit elle est pétillante cette petite séréna en Maryline!Bravo.
      Loty

      Supprimer
  12. J'adooore cette robe, très Maryline. Ta pépette est magnifique ainsi vêtue.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ce partage, et bravo pour le défi .Ta petite est adorable . Bisous Martine

    RépondreSupprimer
  14. Séréna est une superbe mini Maryline !! Bravo pour cette très belle réalisation et merci pour le tuto !

    RépondreSupprimer
  15. Séréna est magnifique en maryline, j'adore !!! Bravo et merci pour les explications !
    Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  16. Waouh, superbe, je verrai bien Ellowyne dans cette robe. Merci pour les explications.

    RépondreSupprimer
  17. superbe réa, et .. les hommes préfèrent les brunes ?

    RépondreSupprimer
  18. superbe la mise en scène et superbe la robe.
    Très jolie Maryline.Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Vraiment super Odile comme je te l'ai dit sur "notre" blog collectif re-bises

    RépondreSupprimer
  20. très réussi, bravo pour la fan très ressemblante.
    bisous

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,
    Oh oui oh oui moi aussi je suis fan de Marilyn mais je doute que la robe m'aille HIHIHI. Mais pour ma nouvelle bratz pourquoi pas. Merci pour ce partage.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour en effet quelle jolie robe merci beaucoup pour le partage..... bonne journée

    RépondreSupprimer
  23. La robe de Maryline: c'est un coup de maître! Encore bravo!

    RépondreSupprimer
  24. très jolie, elle correspond tout à fait à la photo !
    tu es une winneuse !
    gros bisous
    et merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  25. Bravo pour cette jolie robe qui ressemble beaucoup à celle de Marilyn et merci pour le tuto

    RépondreSupprimer
  26. SUPERBE!!! comme d'habitude, et la mise en scène tout est parfait. je vais tester le tuto. merci de nous en mettre plein les yeux







    RépondreSupprimer
  27. Je pense que tu as relevé le défi haut la main car ta robe est superbe.... et la petite fan va pouvoir danser jusqu'au bout de la nuit.... Merci de nous partager ce joli modèle, nous allons peut-être avoir des Maryline de toutes les couleurs. Bisous, Martine Lavieillechouette

    RépondreSupprimer
  28. Wouahhh en effet très bien représentée cette robe "mythique" !!
    un énorme bravo, et merci pour ce nouveau partage
    bisouss

    RépondreSupprimer
  29. très jolie star et très réussie
    vraiment très réaliste, ça rappelle des souvenirs
    merci pour le partage des explications
    bisous véro

    RépondreSupprimer
  30. wouah! ne fais pas la moue Serena même si tu n'as pas la même chevelure, tu es toute aussi magnifique avec cette jolie robe!merci et bravo Odile

    RépondreSupprimer
  31. Merci beaucoup pour votre commentaire. Cette poupée est vraiment magnifique. J'ai été faire un tour sur le site. C'est magnifique ce qu'ils font. Merci encore pour l'information. Si je comprends bien votre blog présente des créations en laine des abonnées. Moi je fais un peux de crochet, j'ai même encore mon premier crochet que ma mère m'a offert il y a 35 ans. Mais je n'ai jamais réussi à faire quelque chose au crochet pour mes Barbie. Mais je vais essayer.

    RépondreSupprimer
  32. C'est vraiment super joli !
    Qu'elle bonne idée cette petite Marilyn !
    Merci beaucoup pour le partage de tes explications.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  33. elle est vraiment super jolie
    merçi pour le tuto c'est super gentil

    RépondreSupprimer
  34. Superbe! Même sans les photos on aurait tout de suite reconnu Marilyn Monroe! Elle est vraiment parfaite. Bisous

    RépondreSupprimer
  35. la voilà prête pour aller à Hollywood avec cette robe mythique. belle réalisation.

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour.

    Est-ce que les explications du modèle peuvent aller à Marie la poupée Corolle de Marie-Claire idées, 33cm. J'ai acheté un coton argent " Katia San Rémo " crochet 2,5. 3. et j'aimerais faire ce modèle, il plait à ma petite fille.Merci pour votre réponse.

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour, Merci pour les explication. Je vais essayer de faire cette robe.

    RépondreSupprimer