jeudi 18 avril 2013

Retour aux sources

Cela faisait un moment qu'on me demandait des modèles pour Barbie... j'en avais tellement fait à une certaine époque que je n'en avais plus trop d'envie et puis j'ai fini par me laisser convaincre...Barbie vous présente donc une petite tenue estivale
 



 
Je vous propose les explications de cette tenue
 
Fournitures : du coton fin, un crochet 2 et 4 petits boutons
 
Abréviations utilisées :
ml : maille en l'air
ms : maille serrée
mc : maille coulée
bs : bride simple
 
Exécution de la jupe :
chainette : 34ml
1er au 4eme rang : 3ml et un rang de bs, tourner
5eme rang : 3ml et 1bs dans la 1ere maille, *1bs dans les 2 mailles suivantes, 2bs dans la maille suivante*, répéter de * à * jusqu'à la fin du rang et fermer par 1mc
6eme rang : 3ml et un rang de bs, fermer par 1mc
7eme rang : 3ml et 1bs dans la 1ere maille, *1bs dans les 3 mailles suivantes, 2bs dans la maille suivante*, répéter de * à * jusqu'à la fin du rang, faire 1bs dans la dernière maille et fermer par 1mc
8eme rang : 3ml et un rang de bs, fermer par 1mc
9eme rang : *1ms, 2ml, 1bs dans la même maille que la ms, sauter 1 maille*, répéter de * à *, fermer par 1mc et couper le fil
Piquer le crochet dans la chainette de départ et faire un rang de ms, couper le fil
Coudre 2 petits boutons au dos de la jupe (l'espace entre 2 mailles sert de boutonnière)
 
Exécution du top :
chainette : 44ml
1er rang : 3ml, 1bs dans les 5 mailles suivantes, 3bs dans la maille suivante, 3ml, sauter 9 mailles, 3bs dans la maille suivante, 1bs dans les 10 mailles suivantes, 3bs dans la maille suivante, 3ml, sauter 9 mailles, 3bs dans la maille suivante, 1bs dans les 6 dernières mailles, tourner
2eme rang : 3ml et 1bs dans la 1ere maille, 1bs dans les 2 mailles suivantes, *2bs dans la maille suivante, 1bs dans les 2 mailles suivantes*, répéter de * à * jusqu'à la fin du rang et tourner
3eme rang : 3ml, 1bs dans la maille suivante, *2bs rabattues ensembles, 1bs dans les 2 mailles suivantes*, répéter de * à * jusqu'à la fin du rang et tourner
4eme rang : *1ms, 2ml, 1bs dans la même maille que la ms, sauter 1 maille*, répéter de * à * jusqu'à la fin du rang, terminer par 1ms dans la dernière maille puis couper le fil
Coudre 2 petits boutons au dos du top (l'espace entre 2 mailles sert de boutonnière)
 
Je vous donnerai de temps en temps d'autres tutos pour Barbie, en attendant vous avez de nombreux modèles crochet et tricot sur mon site Passion Crochet.
 
 
Bon crochet à toutes

43 commentaires:

  1. Barbie est très jolie dans sa tenue estivale. J'aime beaucoup. Merci pour le tuto.
    Bonne journée
    bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas trop envie d'avoir des barbies mais Sia qui a deux ans et demi commence à les regarder avec intérêt alors, peut-être, un jour... Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie cette petite tenue estivale et en plus elle lui va à merveille, mais c'est vrai que tout lui va à "elle", hi hi hi, BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie tenue et de plus avec des aiguilles plus grosses , on a en générale les bonnes mesures pour les chéries de corolle. merci et bravo

    RépondreSupprimer
  5. ah! Barbie 54 ans et pas une ride!!!!
    très jolie tenue bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu peux même dire 66 ans et pas une ride, j'ai eu ma première Barbie en 1966 et je l'ai toujours, défence aux enfants et petits enfants d'y toucher

      Supprimer
  6. Elle est très jolie cette tenue. Merci pour le tuto. BISSSS

    RépondreSupprimer
  7. elle est belle cette tenue j'aime beaucoup merci

    RépondreSupprimer
  8. Barbie n'aura plus trop chaud avec sa belle tenue d'été !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Waoohhhh !!!! Elle est très belle ta barbie .
    Sa tenue est ravissante ,Bravo !!!
    Bises
    Muriel

    RépondreSupprimer
  10. Elle est charmante cette petite tenue, pour l'instant les barbies ne sont plus trop à l'ordre du jour chez moi, car ce ne sont pas mes préférées, mais évidemment il fallait juste que tu mettes ton grain de sel, lol !, pour que je prenne ton tuto et de me donner envie de réaliser cette sublime petite tenue d'été ! Merci à toi pour ce trop beau tuto !
    Oh toi, comme si je n'avais pas assez de poupées à habiller comme cela avec cette famille qui s'agrandit très vite chez moi en ce moment......!!! lol !
    Gros bisous et excellente journée !

    RépondreSupprimer
  11. Cette petite tenue est charmante et fait son petit effet, bravo. Merci pour le tuto. Bisous. Joêlle

    RépondreSupprimer
  12. Très bonne idée.Les fillettes adorent ces poupées et il n'est pas rare d'en trouver chez des amies.Ce sera un superbe cadeau pour leurs filles.Merci et bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  13. Ca faisait effectivement un petit moment que tes Barbie étaient en vacances.
    Beau retour avec cette tenue, merci Odile.

    RépondreSupprimer
  14. Très jolie,bravo Odile et merci du partage des explics!tu sais,il parait que les vêtements de Barbie vont aux Pullip ...Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Je me demande si cette jolie tenue ne pourrait pas s'adapter à Ellowyne...

    RépondreSupprimer
  16. Très jolie, j'avais un cadeau à faire il est tout trouvé,merci pour ce tuto.

    RépondreSupprimer
  17. Belle tenue d'été bonne journée Marie-Claire

    RépondreSupprimer
  18. C'est vrai que moi aussi, je me suis lassée des barbies, mais en tous cas ta tenue estivale est très réussie, et merci pour le tuto !

    RépondreSupprimer
  19. très jolie tenue estivale !
    moi, je ne suis pas attirée pas les Barbie enfin pour le moment...
    par contre quand j'étais petite j'y jouais des heures et des heures avec une amie dont le papa était tailleur, on leur faisait des maisons et des habits mais c'est loin tout ça...
    mes filles n'ont jamais joué à la poupée, fort heureusement Lola ma petite fille a pris la relève !

    merci Odile pour ce partage et gros bisous

    RépondreSupprimer
  20. elle est très jolie
    hier je lui ai fait une robe french cancan^^
    je n'ai pas de filles ni petites filles mais les poupées s'en vont ensuite au loin chez des petites

    RépondreSupprimer
  21. Sympa ce retour de Barbie. Et sa tenue est ravissante.
    Bonne journée Odile !

    RépondreSupprimer
  22. très jolie tenue estivale, bisous, bonne journée, Sandrine

    RépondreSupprimer
  23. Je ne suis pas "Barbie" mais j'avoue que cette tenue est très seyante et je suis certaine que tu vas faire des heureuses, merci à toi pour ce nouveau partage. Bisous, Martine Lavieillechouette

    RépondreSupprimer
  24. Belle tenue estivale pour Barbie !
    Merci de partager . Cette poupée est un éternel recommencement !
    Oubliée pendant un moment et remise au goût du jour si joliment.
    BRAVO Odile

    RépondreSupprimer
  25. allez hop, le soleil va arriver, là, c'est sûr !
    bises

    RépondreSupprimer
  26. joli ensemble, merci pour ces explications
    bises

    RépondreSupprimer
  27. Bonour Odile, tu as bien fait de reprendre car ce petit ensemble est magnifique et merci pour les explications bisous

    RépondreSupprimer
  28. très très jolie ensemble et merci pour le partage!!
    bisou
    chricket

    RépondreSupprimer
  29. Une jolie tenue d'été ! J'aime beaucoup la couleur.
    Merci pour le partage !
    Bonne après-midi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour,
    C'est marrant hier je regardais la photo de Camille avec sa robe raglan et je me disais " tiens mes Barbies ont besoin d'un relooking " et que vois-je aujourd'hui ?? Une tenue pour mes nombreuses filles et pour celles de Marion. Merci de faire un retour aux sources car cette tenue est superbe.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  31. Très joli retour aux sources, tu as eu raison d'habiller à nouveau ta jolie miss. Merci pour les explications, je vais essayer de l'adapter à sa petite sœur Skipper.

    RépondreSupprimer
  32. comme moi j'avais aussi commencé par les Barbie
    merci pour le partage de ce joli ensemble
    bisous

    RépondreSupprimer
  33. je ne suis pas très Barbie, mais j'avoue que cette petite tenue est adorable tout plein: simple ( enfin d'apparence pour moi ) mais percutant. bravo.

    RépondreSupprimer
  34. merci pour ce tuto
    bizzzzz
    Mimie

    RépondreSupprimer
  35. Très mignon ce petit ensemble, comme toi j'ai mis mes barbies de côté et j'ai du mal à les ressortir lol !!
    bisouss

    RépondreSupprimer
  36. elle est mignonne comme tout ,si j'ai un peu de temsp ,je vais la faire !

    RépondreSupprimer
  37. Ca y est!!! Je l'ai fait. Très mignon. Merci beaucoup pour tes explications. Continue à nous proposer d'aussi belles choses.
    SYLVIA75

    RépondreSupprimer
  38. Superbe dans cette tenue, j'aime beaucoup, et elle est sexy en plus! Bisous

    RépondreSupprimer
  39. je decouvre ton blog et tes tuto pour barbie sont superbes
    mes petites filles vont etre tres heureuses
    amities

    RépondreSupprimer