dimanche 7 juillet 2013

Mademoiselle Barbie

Je vous propose aujourd'hui une tenue estivale pour Mademoiselle Barbie
 



 
 
Fournitures : du coton rose, un crochet  2 et  2 petits boutons
 
Abréviations utilisées :
ml : maille en l'air
ms : maille serrée
mc : maille coulée
bs : bride simple
pic : picot (3ml, ms dans la 1ere ml)
 
Exécution de la robe :
chainette : 44ml
1er rang : 3ml, 1bs dans les 5 mailles suivantes, 3bs dans la maille suivante, 3ml, sauter 9 mailles, 3bs dans la maille suivante, 1bs dans les 10 mailles suivantes, 3bs dans la maille suivante, 3ml, sauter 9 mailles, 3bs dans la maille suivante, 1bs dans les 6 dernières mailles, tourner
2eme rang : 3ml, un rang de bs, tourner
3eme rang : 3ml, 1bs dans la maille suivante, 3bs rabattues ensembles, 1bs dans les 4 mailles suivantes, 3bs rabattues ensembles, 1bs dans la maille suivante, 3bs rabattues ensembles, 1bs dans les 8 mailles suivantes, 3bs rabattues ensembles, 1bs dans la maille suivante, 3bs rabattues ensembles, 1bs dans les 4 mailles suivantes, 3bs rabattues ensembles, 1bs dans les 2 dernières mailles suivantes, tourner
4eme au 6eme rang : 3ml, un rang de bs, tourner
7eme rang : 3ml et 1bs dans la 1ere maille, 1bs dans les 4 mailles suivantes, *2bs dans la maille suivante, 1bs dans les 4 mailles suivantes*, répéter de * à * jusqu'à la fin du rang (terminer par 2bs, 1bs dans les 2 dernières mailles), fermer par 1mc
8eme au 13eme rang : 3ml, un rang de bs, fermer par 1mc
14eme rang : *1ms, 3ml, sauter 1 maille*, répéter de * à * jusqu'à la fin du rang, fermer par 1mc
15eme rang : dans le 1er arceau faire 3ml, 2bs, 1pic et 3bs, *1ms dans l'arceau suivant, 3bs, 1pic et 3bs dans l'arceau suivant*, répéter de * à * jusqu'à la fin du rang, fermer par 1mc et couper le fil
Coudre les 2 boutons au dos de la robe (l'espace entre 2 mailles sert de boutonnière
 
Exécution du chapeau :
chainette : 5ml, fermer par 1mc
1er rang : 3ml, 11bs, fermer par 1mc
2eme rang : 3ml et 1bs dans la 1ere maille, puis 2bs dans chaque maille, fermer par 1mc
3eme rang : 3ml et 1bs dans la 1ere maille, 1bs dans la maille suivante, *2bs dans la maille suivante, 1bs dans la maille suivante*, répéter de * à * jusqu'à la fin du rang, fermer par 1mc
4eme et 5eme rang : 3ml et un rang de bs, fermer par 1mc
6eme rang : *1ms, 3ml, sauter 1 maille*, répéter de * à * jusqu'à la fin du rang, fermer par 1mc
7eme rang : dans le 1er arceau faire 3ml, 2bs, 1pic et 3bs, 1ms dans l'arceau suivant, *3bs, 1pic et 3bs dans l'arceau suivant, 1ms dans l'arceau suivant*, répéter de * à * jusqu'à la fin du rang, fermer par 1mc et couper le fil
 
Bon crochet à toutes

36 commentaires:

  1. Très girly et très jolie! La capeline est très chouette.

    RépondreSupprimer
  2. C'est une très jolie tenue. J'aime beaucoup. Merci à toi pour le tuto.
    Bon dimanche
    bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  3. Melle Barbie est très élégante dans cette tenue, bravo et merci pour ton partage
    bizz bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Ouaaaa, jolie tenue !
    Quant à ta barbie elle fera l'admiration surtout chez Inès ma petite fille qui raffolle de ces miss-là ! hi hi pas trop moi ! ;0
    Passe un superbe dimanche bisous !

    RépondreSupprimer
  5. wah! on dirait des petits coeurs pour le bas de la robe !
    très " barbie " !
    bisous et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  6. jolie tenue!!! merci pour le tuto!!

    RépondreSupprimer
  7. Superbe,bravo Odile!bon dimanche,bisous

    RépondreSupprimer
  8. SUPERBE... simple et estivale !!!! J'adore !!!!

    C'est quand que tu me fais un modéle pour mes chouchoutes : les Bratz ???? ; )

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Odile
    Trèèèèès jolie tenue pour Barbie... voilà que tu me tentes encore !!!
    Merci pour les explications.
    Bon dimanche. Bizz

    RépondreSupprimer
  10. Elle est très élégante !
    Toujours allergique au crochet, cependant je te remercie tout de même pour ta gentille proposition de tuto.
    Très bon dimanche Odile !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  11. trop trop belle j'adoreeeeeeeeee merci!!
    bon dimanche!!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    Encore une tenue que Marion va apprécier et moi aussi car j'en ai quelques unes encore nues, merci pour ce partage.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. toute jolie, toute fraîche dans sa belle tenue. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  14. Elle est superbe, j'aime beaucoup le chapeau. Merci pour les explications.

    RépondreSupprimer
  15. très jolie tenue merci pour ce partage
    bon dimanche
    bizzzzz
    Mimie

    RépondreSupprimer
  16. Superbe tenue et le rose est tout à fait approprié pour Barbie, BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
  17. Trop chouette cette tenue estivale Barbie, je viens de finir " Ensemble blanc" mais trop tard pour que tu nous la montres lundi ce sera pour lundi prochain. Je crois que la prochaine tenue sera celle-ci....si j'ai le temps mes petits-enfants débarquent samedi. Merci pour les explications.

    RépondreSupprimer
  18. superbe cette tenue !!
    je rejoins le commentaire de Gilou
    cordialement
    mamydou

    RépondreSupprimer
  19. super jolie..merci pour le tuto...tres apprécié

    RépondreSupprimer
  20. très jolie la demoiselle en rose !
    bravo et merci pour le partage !
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. Ravissante, merci Odile. ♥martine♥

    RépondreSupprimer
  22. belle tenue, merci pour le tuto, bisous, bonne journée, Sandrine

    RépondreSupprimer
  23. Magnifique! C'est une très belle robe, j'aime bien les petites pointes, bravo! Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Mille merci pour les explications bisous

    RépondreSupprimer
  25. super jolie !!! merci bcp pour les exp.
    bises

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour, je ne sais pas si mon message est passé, ou s'il doit d'abord être modéré.
    J'aimerais beaucoup avoir plus de détails sur la façon de fermer la robe, comment relier les deux pans, ou mettre les boutons etc. Merci d'avance pour ces précieuses informations pour une débutante ;)
    Blandine

    RépondreSupprimer
  27. This is beautiful. Is it possible to translate the pattern in English. Thank you

    RépondreSupprimer
  28. très joli modèle,on voit qu'il est fait avec passion.

    RépondreSupprimer
  29. I wish I could get the english stitch translation. I have been able to get one for the UK stitches etc..... Amazing Outfits. I have not been able to find many outfits in english at all
    Thank you
    Stay Well

    RépondreSupprimer
  30. Très jolie je vais la pour ma petite fille pour une fois ont n'a au moins les explications super merci beaucoup

    RépondreSupprimer