jeudi 19 septembre 2013

La 38eme mini corolline

Je vous présente aujourd'hui Thalia, ma 38eme mini corolline
 


 
 
Thalia est une mini corolline ancienne formule (sans les chaussures), blonde sans frange contrairement aux autres que je possède déjà...
Elle portait une tenue de patineuse, j'ai décidé de garder son style, les patins à glace sont ceux de sa tenue d'origine
 
Je vous propose les explications de la tenue
 
Fournitures : du coton natura de chez DMC (rose et blanc), deux petits boutons et un crochet 2.5
 
Abréviations utilisées :
ml : maille en l'air
ms : maille serrée
mc : maille coulée
bs : bride simple
 
Exécution de la tenue :
chainette : en rose faire 36ml
1er au 6eme rang : 3ml, 1ms dans la maille suivante, *1bs dans la maille suivante, 1ms dans la maille suivante*, répéter de * à * jusqu'à la fin du rang, tourner
7eme rang : dans chaque maille faire 1bs, 1ml et 1bs, fermer par 1mc
8eme rang : dans chaque bs et dans chaque ml du rang précédent faire 1bs, 1ml et 1bs, fermer par 1mc
9eme rang : 3ml et un rang de bs (1bs dans chaque bs et dans chaque ml), fermer par 1mc
10eme rang : en blanc faire un rang de ms (1ms dans chaque bs du rang précédent), fermer par 1mc et couper le fil
 
Piquer le crochet dans la chainette de départ, en rose faire un rang de ms, tourner
Faire 1ms dans les 7 premières mailles, 12ml, sauter 5 mailles, 1ms dans les 12 mailles suivantes, 12ml, sauter 5 mailles, 1ms dans les 7 dernières mailles, couper le fil
 
Coudre les 2 petits boutons au dos de la robe (l'espace entre 2 mailles sert de boutonnière)
 
Bon crochet à toutes

37 commentaires:

  1. Bienvenue à Thalia!!!bravo pour sa jolie tenue et merci du partage,bon jeudi,bisous

    RépondreSupprimer
  2. j'adore sa petite robe. C'est super joli.
    Bienvenue à Thalia !
    Merci pour le tuto
    Bonne journée
    bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  3. Je ne savais pas qu'il existait autant de mini Corolline !!!
    Tu as une sacrée collection !!!
    Thalia est adorable en patineuse.Sa petite robe est ravissante. Bravo !!!
    Bonne journée
    Bisous
    Muriel

    RépondreSupprimer
  4. elle est bien jolie ta patineuse
    merci pour les explications

    RépondreSupprimer
  5. Bon ben maintenant, t'es obligée d'aller jusqu'à 40 hein !? Bienvenue à Thalia !!

    RépondreSupprimer
  6. 40?? pourquoi 40? quand on aime on ne compte pas non??mdr
    elle est très fraiche et jolie cette petite
    bonne journée
    LOTY

    RépondreSupprimer
  7. Bienvenue Thalia !! Tu lui a fait une très jolie tenue pour aller patiner. Mais où est la glace ???? (lol).
    Bonne journée
    Bises
    Sunny

    RépondreSupprimer
  8. Bienvenue à Thalia ! Elle est mignonne en patineuse.
    Je ne savais pas qu'il y avait autant de mini corollines !
    Merci pour le tuto de sa robe.
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Et hop... Une de plus... Elle virevolte avec sa jolie robe de patineuse : )

    RépondreSupprimer
  10. Oh !!!! Elle est ravissante ta 38e ! Ce joli tutu à frou-frous est ravissant, je le ferai certainement un jour ! On avance vers la quarantième lentement mais sûrement et ça devra se fêter chez toi hi hi !!!
    Moi c'est hier que j'ai reçu ma 10e paola chérie et que j'ai présenté sur mon blog.... Ah ces collections de poupettes !
    Bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  11. Quelle est mignonne dans sa robe patineuse,
    Encore une adorable petite miss ! mais 38 ! ce n'est pas un chiffre ça ! il faut un chiffre rond mdr !

    RépondreSupprimer
  12. Bienvenue jolie Thalia !! elle est adorable dans cette tenue, j'adore le point que tu as utilisé, bravo et merci pour ce nouveau partage !
    bizz

    RépondreSupprimer
  13. Oh la mignonne petite patineuse !

    RépondreSupprimer
  14. 38 !!! euh il y en a combien en tout ?

    RépondreSupprimer
  15. Et une de plus hihihi... Elle est trop mignonne !
    Bonne journée Odile.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  16. :-D trop chou !!!
    Bises
    ♥ Patricia 1001 ♥

    RépondreSupprimer
  17. Elle est vraiment adorable dans cette tenue merci pour les explications bon Jeudi bisous

    RépondreSupprimer
  18. oh!!! elle est très belle
    38!!!comment fais-tu pour les ranger?
    sa robe est superbe
    merci bisous

    RépondreSupprimer
  19. Dis moi à quel chiffre tu vas t'arrêter ??;) celle ci est toujours charmante comme ses petites soeurs coussines et copines mais il lui fait un petit gilet ,c'est froid la glace! BISES+++

    RépondreSupprimer
  20. bienvenue à Thalia elle est ravissante et merci pour le tuto de cette belle petite robe
    bonne journée
    bizzzzz
    Mimie

    RépondreSupprimer
  21. Je ne sais si tu vas en trouver encore et toujours mais cette collection est bien amusante (pour moi car je ne sais où je les mettrais, lol ). Cette blondinette est bien mignonne et la tenue que tu lui a faite sort de l'ordinaire, j'aime beaucoup. Merci pour le partage des explications, c'est très gentil !!!!
    Bises, Martine Lavieillechouette

    RépondreSupprimer
  22. Je ne sais si tu vas en trouver encore et toujours mais cette collection est bien amusante (pour moi car je ne sais où je les mettrais, lol ). Cette blondinette est bien mignonne et la tenue que tu lui a faite sort de l'ordinaire, j'aime beaucoup. Merci pour le partage des explications, c'est très gentil !!!!
    Bises, Martine Lavieillechouette

    RépondreSupprimer
  23. elle est superbe , et sa tenue est ravissante merci de nous offrir le tuto bon après midi

    RépondreSupprimer
  24. Superbe Odile, dis donc leur habitat va être complètement "surpopulé" (si je puis dire) à ces petites, il va te falloir une grande tour d'immeuble pour les loger genre quartier asiatiques dans certaines mégalopodes hi hi hi, allez courage et patience tu n'es pas loin de "sauter une dizaine" de plus, c'est ça qui est épatant avec ces petites, la dernière dénichée a toujours quelque chose de différent par rapport à celles que l'on possède déjà. BIZZZZZZZZZZZZZZ et bonne journée

    RépondreSupprimer
  25. 38!! tu n'a déjà pas la 39 ème en vue???tu me fais rire!
    Bravo et merci pour le tuto je prends!!!!

    RépondreSupprimer
  26. Celle là je ne m'y attendais pas si vite! Sa tenue est une réussite.

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir,
    Oh jolie Thalia dans sa tenue de patineuse, bravo pour cette très jolie robe.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  28. Très mignonne cette 38°. La tenue est très jolie.

    RépondreSupprimer
  29. oh quelle mignonne patineuse !
    bravo et merci !
    bonne soirée
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  30. sa robe est magnifique , et la poupette est superbe dedans

    RépondreSupprimer
  31. Oh sur des patins à glace très original, j'aime beaucoup cette robe! Par contre je n'ai pas encore de corolline blonde et voilà de nouveau des tentations LOL!

    RépondreSupprimer
  32. Encore une très belle petite corolline.
    Sa robe est très jolie, une vraie petite patineuse. J'adore. Bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  33. Encore une , tu trouves de la place pour ranger toutes tes filles, J'en ai vu à Monoprix, j'ai failli en acheter une pour profiter de tes tutos car comme tu as beaucoup de Mini Corolline, il y a beaucoup de modèles, mais ma petite fille est intéressée en ce moment par les poupées Mannequins, plus femme. Bises

    RépondreSupprimer
  34. très belle ! bisous, bonne journée, Sandrine

    RépondreSupprimer
  35. Elle est ravissante, merci pour le tuto de cette belle petite robe
    bonne journée
    ♥martine♥

    RépondreSupprimer