jeudi 16 janvier 2014

Une petite robe

Ma petite poupette de chez Corolle vous présente aujourd'hui sa nouvelle tenue
 



 
Je vous propose les explications de la robe
 
Fournitures : du coton Détente de chez Phildar, un crochet 2.5, un petit bouton et un morceau de ruban
 
Abréviations utilisées :
ml : maille en l'air
ms : maille serrée
mc : maille coulée
bs : bride simple
 
Exécution de la robe :
chainette : 30ml
1er rang : 3ml et 1bs dans la 1ere maille, 1bs dans les 2 mailles suivantes, *2bs dans la maille suivante, 1bs dans les 2 mailles suivantes*, répéter de * à * jusqu'à la fin du rang et tourner
2eme rang : 3ml, 1bs dans les 2 mailles suivantes, 2bs dans la maille suivante, *1bs dans les 3 mailles suivantes, 2bs dans la maille suivante*, répéter de * à * jusqu'à la fin du rang et tourner
3eme rang : 3ml et 1bs dans la 1ere maille, 1bs dans les 4 mailles suivantes, *2bs dans la maille suivante, 1bs dans les 4 mailles suivantes*, répéter de * à * jusqu'à la fin du rang et tourner
4eme rang : 3ml, un rang de bs, tourner
5eme rang : 3ml, 1bs dans les 4 mailles suivantes, 3bs dans la maille suivante, 3ml, sauter 15 mailles, 3bs dans la maille suivante, 1bs dans les 16 mailles suivantes, 3bs dans la maille suivante, 3ml, sauter 15 mailles, 3bs dans la maille suivante, 1bs dans les 5 dernières mailles, fermer par 1mc
6eme rang : 3ml, 1bs, 1ml, 2bs dans la 1ere maille, sauter 2 mailles, *dans la maille suivante faire 2bs, 1ml et 2bs, sauter 2 mailles*, répéter de * à * jusqu'à la fin du rang (terminer en ne sautant qu'1 maille), fermer par 1mc
7eme au 11eme rang : dans chaque ml faire 2bs, 1ml et 2bs, fermer par 1mc
12eme rang : faire un rang de ms (1ms dans chaque bs et 3ms dans chaque ml), fermer par 1mc et couper le fil
 
Piquer le crochet dans la chainette de départ, faire un rang de ms et couper le fil
 
Piquer le crochet dans l'emmanchure, faire un rang de ms, fermer par 1mc et couper le fil (faire la 2eme emmanchure de la même façon)
 
Coudre le bouton au dos de la robe (l'espace entre 2 mailles sert de boutonnière)
 
Passer un morceau de ruban à travers le 5eme rang et nouer au dos
 
 
Bon crochet à toutes

40 commentaires:

  1. Une jolie robe comme tu sais les faire avec un joli fil! Merci pour les explications.

    RépondreSupprimer
  2. Adorable,bravo,et merci du partage Odile,bon jeudi,bisous

    RépondreSupprimer
  3. Elle est adorable...merci pour le tuto...bisous
    Rina

    RépondreSupprimer
  4. elle est très jolie cette robe aux couleurs dégradées !
    très réussie ;)
    bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Oh elle est superbe !! J'adore les couleurs !

    RépondreSupprimer
  6. oh la jolie robe! belles couleurs, bien appropriées par cette petite blondinette! bravo!

    RépondreSupprimer
  7. Trop mignonne ta puce dans sa jolie robe , quel dommage que je ne sache pas crocheter !!!!!!
    Bisous
    ingrid

    RépondreSupprimer
  8. Oh !!!!! qu'elle est jolie ta poupette !!! Bravo pour sa jolie robe !!!
    Elle est adorable avec ses petites chaussettes en dentelle et ses belles chaussures .
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, elle est craquante. Ces couleurs lui vont à merveille. Bravo!!!!!
    Amicalement.
    Yakéné

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ta toute petite poupette et la robe que tu lui as faite est sublime ! Je prends ton tuto en te remerciant beaucoup pour celui-ci qui est parfait !
    Tu pourras aller voir sur mon dernier article lorsque tu le pourras mon petit José avec sa tenue complète maintenant pull et casquette.... j'explique aussi que j'ai de gros souci familiaux de santé chez moi en ce moment et que je déserte un peu le net, en effet mon père de 97 ans est rentré en urgence à l'hôpital lundi emmené par les pompiers et même si l'opération s'est bien déroulée, la suite laisse le pronostique vital engagé .... Alors bien sûr je lui accorde ma priorité absolue !
    Bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  11. merci odile! elle est magnifique!

    RépondreSupprimer
  12. Elle est toute mimi. J'adore
    Merci pour le tuto
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  13. Adorable ! Merci, Odile et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  14. elle est adorable , elle aurait pas pris du poids avec les fêtes ? mdr
    biz isa

    RépondreSupprimer
  15. Comme cette robe est belle ! J'adore ces couleurs !!!
    Bonne journée Odile.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  16. Magnifique !!!!
    Bises
    ♥ Patricia 1001 ♥

    RépondreSupprimer
  17. bravo pour cette très belle réalisation et merci pour le tuto
    bonne journée
    bizzzzz
    Mimie

    RépondreSupprimer
  18. Comme elle est mignonne ta petite poupette dans sa nouvelle tenue. J'adore ces laines ou cotons qui donnent beaucoup de fantaisie à nos petites créations ou réalisations.
    Merci beaucoup pour ce nouveau tuto.
    Bisous, bisous.

    RépondreSupprimer
  19. très belle cette robe superbement colorée, un régal ce coton DETENTE !
    bravo et merci
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  20. Bien mignonne, cette poupette à couettes et qui nous présente sa nouvelle robe ! J'aime beaucoup ce fil mais il faut que je prenne un n° de crochet supérieur car il est élastique et mes ouvrages s'en ressentent, lol ! Merci pour ce nouveau partage, cette petite robe est très élégante. Bises, Martine Lavieillechouette

    RépondreSupprimer
  21. elle est ravissante cette petite poupée sa tenue est adorable
    bissss

    RépondreSupprimer
  22. très belle poupette et belle tenue
    bonne journée à toi, bises

    RépondreSupprimer
  23. très jolie, la laine chinée fait ressortir le point
    bises

    RépondreSupprimer
  24. Tenue bien coquette. C'est très sympa.

    RépondreSupprimer
  25. Superbe ça lui va très bien, en plus elle me fait de l'oeil cette poupette
    lali

    RépondreSupprimer
  26. Elle est mignonne cette poupette et sa tenue lui va à merveille! Bises

    RépondreSupprimer
  27. Elle est vraiment très jolie cette petite robe et ta puce ravissante.
    Bravo pour cette belle création et merci de partager les explications.
    Bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer
  28. elle est très jolie cette petite robe, j'aime bcp cette laine ...

    RépondreSupprimer
  29. Adorable , dans ces couleurs vives, bravo!!!!!!!!!!
    bonne soirée, bisous, mamyrose

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir,
    pour une première c'est une réussite, bravo pour cette jolie robe.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  31. couleurs qui réveillent la grisaille ambiante.
    Bon week-end, bisous.

    RépondreSupprimer
  32. Toute mimi cette petite robe, j'aime beaucoup le coloris également, merci
    bizz bon week

    RépondreSupprimer
  33. Trop jolie cette petite robe, j'adore la laine détente de phildar elle est superbe et ta poupinette est vraiment mignonne, BIZZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
  34. La robe est très jolie et j'adore les couleurs.
    C'est un très beau partage. Bisous

    RépondreSupprimer
  35. trop mimi cette poupette !!! la robe est superbe !!! et jolie couleur !!! bravo et merci !!!
    bonne journée , bises

    RépondreSupprimer
  36. belle couleur pour cette jolie robe

    RépondreSupprimer