mardi 4 mars 2014

La 48eme mini corolline

Je vous présente aujourd'hui ma 48eme mini corolline
 
Elle est différente des précédentes car c'est une mini corolline "à ma façon"
Je vous présente donc Claire
 








Bon, j'avoue, le résultat ne me satisfait pas complètement (je trouve les lèvres un peu trop foncées et puis je n'ai pas osé toucher aux yeux), mais je me suis bien amusée...
Comme je pense que vous allez me demander comment j'ai fait cette transformation, je vous montre 
 
Au départ, Claire était une petite blonde aux yeux verts, la voici après le nettoyage
 

J'ai d'abord enlevé la couleur des lèvres avec du dissolvant de vernis à ongle

Puis j'ai coupé les cheveux
 
Les lèvres sont réalisées avec un crayon aquarellable (merci Magda pour la découverte de ces crayons)
La perruque vient de chez Muriel du Petit Monde de Poumi il s'agit de la perruque penny de taille 6-7 (merci à Michèle pour ses informations)
 
Je vous propose les explications de la robe
 
Fournitures : du coton rose (philcoton de chez Phildar), un crochet 2.5, 2 petits boutons et des stickers décoratifs
 
Abréviations utilisées :
ml : maille en l'air
ms : maille serrée
mc : maille coulée
bs : bride simple
pic : picot (3ml, 1ms dans la 1ere ml)
 
Exécution de la robe :
chainette : 44ml
1er rang : 3ml, un rang de bs, tourner
2eme rang : 3ml, 1bs dans les 6 mailles suivantes, 3ml, sauter 9 mailles, 3bs dans la maille suivante, 1bs dans les 10 mailles suivantes, 3bs dans la maille suivante, 3ml, sauter 9 mailles, 1bs dans les 7 dernières mailles, tourner
3eme au 5eme rang : 3ml, un rang de bs, fermer par 1mc
6eme rang : 4ml et 1bs dans la 1ere maille, sauter 1 maille, *dans la maille suivante faire 1bs, 1ml et 1bs, sauter 1 maille*, répéter de * à * jusqu'à la fin du rang, fermer par 1mc
7eme au 8eme rang : dans chaque ml faire 1bs, 1ml et 1bs, fermer par 1mc
9eme rang : dans chaque bs faire 1ms et au dessus de chaque ml faire 1pic, fermer par 1mc et couper le fil
 
Piquer le crochet dans la chainette de départ, *1ms dans les 2 premières mailles, 2ms rabattues ensembles dans les 2 mailles suivantes*, répéter de * à * jusqu'à la fin du rang et couper le fil
 
Coudre un bouton au dos de la robe (l'espace entre 2 mailles sert de boutonnière) et coller des stickers sur le devant de la robe
 
Exécution du bandeau :
chainette : 46ml
1er rang : 3ml et un rang de bs, couper le fil
Coudre un bouton à une extrémité du bandeau (l'espace entre 2 mailles sert de boutonnière)
Coller un sticker sur le bandeau
 
Bon crochet à toutes

43 commentaires:

  1. Elle est adorable,bravo Odile!et merci du partage des explics de la jolie petite robe,bon mardi,bisous

    RépondreSupprimer
  2. quel changement ! j'aime beaucoup. C'est vrai que ses lèvres sont peut être un peu trop foncés, mais je trouve que tu t'es super bien débrouillée. Elle est adorable comme tout.
    Merci pour le tuto de cette jolie petite robe.
    Bonne journée
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  3. Oh, que si! ça l'fait! Elle est comme dépoussiérée...un sacré coup de jeune...et ça lui donne un air malicieux comme si elle avait fait ça elle même. J'aime beaucoup le résultat, bravo!

    RépondreSupprimer
  4. Pour un premier essai je trouve cela bien. Mais jamais j'aurais pu couper les cheveux ainsi de la petite. Merci pour les explications de la robe. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Une superbe transformation que je qualifierai de réussie, tu as ainsi une mini que tu ne verras nul part ailleurs. De plus elle est vêtue très joliment pervers soins, bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  6. Les cheveux courts hui vont (oserai-je le dire) beaucoup mieux. Et pour un premier essai je dirai que c'est un coup de maître!

    RépondreSupprimer
  7. Incroyable !!! qu'elle transformation !!! Elle est très jolie ainsi et en plus elle est unique .Tu lui a fait une très jolie robe assortie à la couleurs de ses lèvres , Elle est adorable !!! Un grand bravo !!!!
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. elle fait très"demoiselle" ainsi reloockée. petite robe assortie. belle réussite.
    bisous.

    RépondreSupprimer
  9. elle est craquante odile cette petite Corolline.

    bizzzz

    RépondreSupprimer
  10. et la suite de la transformation ?
    je reste sur ma faim ....
    biz isa

    RépondreSupprimer
  11. Belle transformation !!! en effet tu as du bien t'amuser
    Bisous
    Ingrid

    RépondreSupprimer
  12. Quelle métamorphose !!! C'est vrai que les lèvres sont un peu foncées mais le résultat est tout de même bluffant. Dis moi, ça ne doit pas être évident de repeindre cette toute petite bouche ?

    RépondreSupprimer
  13. Elle est super mignonne, j'aime beaucoup, bravo!!!

    RépondreSupprimer
  14. 48 ème!!! c'est de la triche!!! hihi!!

    RépondreSupprimer
  15. sympa la transformation, je n'aurais jamais osé lui raser le crâne !!!

    RépondreSupprimer
  16. La perruque lui va à merveille ! ça change des autres poupettes !
    C'est vrai que les lèvres flashent un peu mais tu dois pouvoir corriger ça !
    La robe est ravissante !
    "Bravo ma chérie" pour ce relooking ! ;-) C'est la télé qui déteint MDR !
    Bises
    ♥ Patricia 1001 ♥

    RépondreSupprimer
  17. Je n'aurai pas osé ! bravo, elle est adorable, elle joue la coquette avec son rouge à lèvres assorti à sa robe !! lol, bravo et merci pour ce nouveau partage
    bizzz bonne journée

    RépondreSupprimer
  18. Une bien jolie transformation, dis-donc ! Bravo pour la tentative qui la transforme complètement et lui donne une vraie personnalité. La perruque est super et tu devrais pouvoir atténuer un peu la couleur des lèvres car tu as raison de dire qu'elle est un peu foncée pour une petite fille, lol ! Il n'empêche que le résultat est superbe et je te remercie pour les explications de la robe qui lui va à merveille. Bises, Martine Lavieillechouette

    RépondreSupprimer
  19. Alors toi tu m'épates, je n'aurais jamais osé une transformation aussi radicale !!! Mais là tu me donnes des idées pour mes mini corolline qui n'ont presque pas de cheveux et dont les lèvres sont trop ternes.
    B.R.A.V.O. Mille bravo et peut-être 10 000..... bravo !!!! C'est super.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  20. Une belle transformation! les lèvres sont bien colorées et ça lui va très bien...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. très joli relookage bravo je te félicite elle est ravissante et merci pour le tuto
    bonne journée
    bizzzzz
    Mimie

    RépondreSupprimer
  22. Hi, hi!! Il n'y a pas encore assez de mini corolline tu en inventes d'autres. Je la trouve réussie et bien différente des autres. Bravo pour ce relooking.

    RépondreSupprimer
  23. bravo! très réussi ce relookage
    bises

    RépondreSupprimer
  24. Le changement que tu as opéré en fait une superbe poupée...elle est vraiment très belle...bravo...bisous
    Rina

    RépondreSupprimer
  25. Eh bien dis donc!! Tu es pro !! resultat bluffant ! la coiffure est super tu as osé ! ! les lèvres juste un peu trop "framboise" (mais assorties à sa robe ;) )Peut-être peux tu éclaircir ??
    En tout cas bravo Odile le style est super! Bonne journée et bises!

    RépondreSupprimer
  26. Superbe transformation. On ne la reconnait plus ! Elle est magnifique ainsi, bravo !
    Bel aprèm Odile.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  27. et bien dis donc , on ne la reconnait pas ! je trouve aussi que les lèvres c'est trop prononcé pour une tite puce...par contre j'adore sa perruque ça lui va super bien !

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour,
    Tu as raison y-en a marre des blondes LOL!!!!
    Je trouve le résultat très concluant et son rouge va parfaitement avec sa robe. Merci pour le partage.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  29. Je la trouve très jolie belle réussite la transformation

    RépondreSupprimer
  30. elle est très belle sa couleur de cheveux Bravo pour la transformation très réussie
    et merci pour le partage de la robe
    amitié Francine

    RépondreSupprimer
  31. Bah ...comment dire...oui mais bon, j'adore la petite robe. Merci pour le tuto. Bises. ♥martine♥

    RépondreSupprimer
  32. elle est adorable avec cette perruque! heureusement vu la coupe que tu lui as faite(lol) pour les lèvres c'est vrai que c'est un peu prononcé, mais très assorti à sa jolie robe, bravo pour cette transformation!

    RépondreSupprimer
  33. Transformation réussie, elle est vraiment mignonne cette petite !

    RépondreSupprimer
  34. Bravo pour ce relooking je la trouve superbe, mais c'est un crayon qui reste définitivement ??? et on le trouve où... ? bonne journée

    RépondreSupprimer
  35. Vous avez très bien réussi le relooking de votre poupette. Ainsi, elle est unique et très belle. Merci pour le tuto de la robe.

    RépondreSupprimer
  36. Coucou Odile elle est mimi ta nouvelle coro et bien sa robe, merci pour le tuto. Bisous

    RépondreSupprimer
  37. Quelle transformation !!!! Bravo !!! Merci pour le tuto !
    Bises

    RépondreSupprimer
  38. C'est incroyable cette transformation ! Claire est devenue magnifique, je la préfère ainsi et les lèvres me plaisent beaucoup comme ça...c'est peut être parce que je suis habituée aux lèvres rouge de ma Cyndilou ! ;)

    RépondreSupprimer
  39. Dis donc fallait oser ! Elle est toute mignonne et ça change. Perso je viens d'en recevoir une qui a une tâche sur le gras du pouce, je vais peut-être tenter les crayons aquarellables !

    RépondreSupprimer