jeudi 27 novembre 2014

Une tenue pour Dasha

Dasha vous présente aujourd'hui sa nouvelle tenue
 





Dasha porte une petite jupe faite dans un tissu polaire (il s'agit d'une nouvelle petite couture simplissime à la manière de mon amie Anna) et d'un pull au crochet fait sur la même "idée" que la robe de Véréna présentée mardi
 

et pour finir voici mes deux Paola Reina (elles attendent que je me décide à cliquer pour voir arriver Liu à la maison...)
 
Je vous propose les explications du pull
 
Fournitures : du coton rose (philcoton de chez Phildar), un crochet 3 et 2 petits boutons
 
Abréviations utilisées :
ml : maille en l'air
ms : maille serrée
bs : bride simple
pic : picot (3ml, 1ms dans la 1ere ml)
 
Exécution du pull :
chainette : 38ml
1er rang : 3ml, 1bs dans les 5 mailles suivantes, dans la maille suivante faire 3bs, 1bs dans les 6 mailles suivantes, dans la maille suivante faire 3bs, 1bs dans les 10 mailles suivantes, dans la maille suivante faire 3bs, 1bs dans les 6 mailles suivantes, dans la maille suivante faire 3bs, 1bs dans les 6 dernières mailles, tourner
2eme et 3eme rang : 3ml, faire 1bs dans chaque bs et 3bs dans la maille du milieu du groupe de 3bs du rang précédent (dans la 2eme des 3bs), tourner
4eme rang : 3ml, 1bs dans les 7 mailles suivantes, 3ml, sauter 15 mailles, 1bs dans les 16 mailles suivantes, 3ml, sauter 15 mailles, 1bs dans les 8 dernières mailles, tourner
5eme rang : 3ml, 1bs dans la maille suivante, sauter 1maille, *dans la maille suivante faire 2bs, 2ml et 2bs, sauter 1 maille, 1bs dans les 2 mailles suivantes*, répéter de * à * jusqu'à la fin du rang (terminer en sautant 2 mailles au lieu d'1), tourner
6eme rang : 3ml, faire 1bs dans chaque bs séparant les groupes de mailles, et dans chaque arceau de 2ml faire 3bs, 1pic et 3bs, puis couper le fil
Piquer le crochet dans la chainette de départ, *1ms dans les 2 premières mailles, 2ms rabattues ensembles*, répéter de * à * jusqu'à la fin du rang, terminer par 1ms dans les 2 dernières mailles et couper le fil
Coudre les 2 boutons au dos du pull (l'espace entre 2 mailles sert de boutonnière)
 
Bon crochet à toutes

46 commentaires:

  1. Encore une très jolie tenue qui va parfaitement à la belle Dasha ! Bravo !
    Bonne journée et gros bisous.
    Patty

    RépondreSupprimer
  2. Une très belle tenue pour ta petite Dasha ! Elles sont adorables toutes les deux.
    Merci beaucoup pour le tuto.
    Bonne journée
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  3. très jolie tenue !
    le petit haut ajouré me plaît beaucoup !
    bravooooo et bisous !
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  4. C'est super mimi! :)
    Bonne journée Odile
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Oui la robe en tunique c'est parfait et avec Liu (celle de Belisa et la copie conforme de celle que j'attends) tu aurais les trois grâces.

    RépondreSupprimer
  6. Si je comprends bien ton décor est un angle. Avec ou sans plafond?

    RépondreSupprimer
  7. Un petit ensemble joliment coordonné présenté avec élégance par ta mignonne Dasha. Merci Odile et belle journée !
    Bises
    Myjanie

    RépondreSupprimer
  8. J'aime ce rose fuschia qui s'harmonise parfaitement avec le tissu de l'adorable petite jupe droite !

    RépondreSupprimer
  9. Très joli petit ensemble, j'aime beaucoup !!!

    RépondreSupprimer
  10. Très joli petit ensemble !
    Merci Odile pour le tuto du pull de Dasha.
    Bonne journée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Superbe tes tenues Odile , encore dommage que je ne sache pas crocheté !!!
    Gros bisous
    Ingrid

    RépondreSupprimer
  12. Superbe !!! Bravo pour ta couture aussi ! Ah une petite Liu chemine, trop bien ! Clic vite !
    Bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  13. Voilà une tenue pleine de pep's pour réveiller les journées grises de l'automne! tout ce que j'aime...Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Très jolie tenue pour une belle demoiselle ! Bravo Bonne journée Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Dasha est très jolie dans cette tenue. Bravo, bisous

    RépondreSupprimer
  16. Ta tunique va très bien avec l 'imprimé et la forme simpl.....e (mdr )de la petite jupe § très moderne ta Dasha! Très grosses bises Anne

    RépondreSupprimer
  17. Très jolie tenue pour Dasha . Elles sont ravissantes toutes les deux .
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Ravissante tenue, ces deux poupettes sont bien mignonnes !

    RépondreSupprimer
  19. Bien vu ce petit ensemble, le pull est très beau et la petite jupe est vraiment jolie bravo...
    Merci pour le partage des explications
    Bonne journée
    Bisous, Fanfan

    RépondreSupprimer
  20. tres belle j adore les couleurs sont jolies felicitation merci pour le partage
    bonne journee biz
    claudine

    RépondreSupprimer
  21. J'aime beaucoup ta Dasha et le joli petit ensemble que tu lui as fait. La petite jupe est peut-être simplissime comme tu dis mais elle se marie parfaitement avec ton petit haut. Merci pour le tuto ! Amitiés, Stéphanie

    RépondreSupprimer
  22. bravo pour cette très belle tenue choupette est ravissante et merci pour le tuto
    dis moi c'est toi qui leur coupe les cheveux à tes choupettes car je ne me souviens pas les avoir vu en vente coiffées ainsi ???
    bonne journée
    bizzzzzz
    Mimie

    RépondreSupprimer
  23. Jolie tunique qui reprend le point ajouré de la robe et la jupe est bien assortie. Bravo.
    Bonne journée, bisous.

    RépondreSupprimer
  24. Bravo très mignon et merci pour les explications bisous

    RépondreSupprimer
  25. Tes petites sont adorables, j'aime beaucoup ces poupées Paola Reina et tu as fait une jolie tenue à ta petite Dasha..... le rose vif lui va à merveille. Merci pour ce nouveau partage, ce petit haut est parfait pour pantalon ou jupe. Bises, Martine Lavieillechouette

    RépondreSupprimer
  26. Très joli duo , l'ensemble de Dasha est ravissant . Bravo !
    Amitiés .

    RépondreSupprimer
  27. Bravo, l'ensemble est très beau et la poupée aussi!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  28. Trop mignonnes ces petites Paola, j'aime beaucoup la tenue de Dasha, merci pour ton partage
    bisouss

    RépondreSupprimer
  29. Dasha est ravissante avec cette coupe et la tenue que tu lui as fait lui va à merveille ..bravo Odile

    RépondreSupprimer
  30. J'admire, bravo. Car souvent on imagine qu'au plus petit au moins de travail. Mais ce n'est pas vrai.

    RépondreSupprimer
  31. bravo pour cette jolie tenue !
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  32. Trop belle ta petit Dasha dans cette tenue !!!
    J'aime beaucoup son look avec cette perruque !
    J'ai relooké plusieurs des miennes aussi mais je n'ai pas eu l'occasion de les montrer encore, ça viendra !
    Bisous
    ♥ Patricia 1001 ♥

    RépondreSupprimer
  33. hou, va falloir songer à préparer les pulls
    mdrr
    bonne soirée à toi

    RépondreSupprimer
  34. Très joli,merci beaucoup pour le tuto...après Noël je vais avoir 5 poupées à habiller donc je serai souvent sur ton blog...merci beaucoup pour tous ces beaux modèles...gros bisous

    RépondreSupprimer
  35. Une très belle tenue pour ta petite Dasha ! Elles sont adorables toutes les deux.
    Merci beaucoup pour le tuto. Bonne soirée. Bizzz
    ♥martine♥

    RépondreSupprimer
  36. toujours cette petite finition que j'affectionne particulièrement.
    bon week-end, Odile

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour,
    Oh !!! Adorable cette tenue et je vois que tu persévère dans la couture. Oh oui la petite Liu pour compléter et faire des triplettes. Merci pour le partage de ce pull très mignon.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  38. Ta petite Dasha est toute mignonne avec cette tenue. J'aime beaucoup sa frimousse.

    RépondreSupprimer
  39. bel ensemble avec des couleurs qui vont bien ensemble. Tout mimi, je vois bien Liu aussi dans cette tenue

    RépondreSupprimer
  40. Ta petite Dasha est très belle, j'adore leurs tenues, bravo
    Bonne journée
    Bisous Yvette

    RépondreSupprimer