mercredi 3 décembre 2014

La petite robe rose

Je vous présente aujourd'hui une nouvelle petite robe pour une mini corolline
 






 
Je vous propose les explications de la robe
 
Fournitures : de la laine rose (Baby Alpaca Silk de chez Drops Design), un petit bouton, un peu de ruban noir et un crochet 2.5
 
Abréviations utilisées :
ml : maille en l'air
ms : maille serrée
mc : maille coulée
bs : bride simple
 
Exécution de la robe :
chainette : 44ml
1er rang : 3ml, un rang de bs, tourner
2eme rang : 3ml, 1bs dans les 7 mailles suivantes, 3ml, sauter 8 mailles, 3bs dans la maille suivante, 1bs dans les 10 mailles suivantes, 3bs dans la maille suivante, 3ml, sauter 8 mailles, 1bs dans les 8 dernières mailles, tourner
3eme rang : 3ml, 1bs dans la maille suivante, 1ml, *1bs dans les 2 mailles suivantes, 1ml*, répéter de * à * jusqu'à la fin du rang et fermer par 1mc
4eme rang : 3ml, dans chaque bs faire 1bs relief avant et dans chaque ml, faire 2bs, fermer par 1mc
5eme au 11eme rang : 3ml, sur chaque bs relief avant du rang précédent faire 1bs relief avant et sur chaque bs faire 1bs, fermer par 1mc
12eme rang : faire un rang de ms, fermer par 1mc et couper le fil
 
Piquer dans la chainette de départ et faire un rang de ms, couper le fil
 
Coudre le bouton au dos de la robe (l'espace entre 2 mailles sert de boutonnière)
 
Passer le ruban au travers du 3eme rang et nouer au dos
 
Bon crochet à toutes

50 commentaires:

  1. Elle est toujours aussi cute dans cette petite robe rose, merci ppour le tuto, c'est très gentil et apprécié.
    J'aurais des photos à t'envoyer mais je ne trouve pas ton adresse e-mail tel que mentionné dans l'accueil, on n'a pas accès à ton mail dans ton profil. J'espère avoir de tes nouvelles bientôt....bye..bye...
    Monique, QC.

    RépondreSupprimer
  2. Cette petite robe rose est adorable. J'aime vraiment beaucoup.
    Merci beaucoup pour ce nouveau tuto.
    Bonne journée
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  3. Ravissante cette petite robe crochetée. Je te remercie pour le tuto partagé.
    Jolis portraits raffinés de ta corolline qui semble s'apprêter pour les fêtes.
    A bientôt !
    Bises
    Myjanie

    RépondreSupprimer
  4. Super jolie robe pour cette petite dont le regard en coin est si séduisant. Merci pour ce modèle très féminin.

    RépondreSupprimer
  5. très jolie robe pour ta mignonne !
    j'adore aussi le décor et le store enroulé !
    c'est très mignon !
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Oh ellle est jolie!!! j'aime beaucoup. Bravo odile et merci

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie cette petite robe, j'aime bien le point utilisé !!

    RépondreSupprimer
  8. Merci Odile.
    Cette petite robe en mailles relief est très jolie.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Adorable cette petite robe!!! j'aime beaucoup le point de la jupe....Bravo!!! et Merci beaucoup pour le partage des explications
    bonne journée
    Bisous, Fanfan

    RépondreSupprimer
  10. J'imagine une laine très douce et légèrement brillante, idéale pour les fêtes. J'aime bien ce vieux rose. Elle est bien jolie ta poupette !

    RépondreSupprimer
  11. Très jolie robe ! ! J'aime bien le point !! Merci pour le tuto !
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Cette petite robe est adorable !
    Bravo à toi.
    Bisous.
    Patty

    RépondreSupprimer
  13. Voici une très jolie puce dans un décor bien chaleureux!
    Bravo pour la très belle robe chic et élégante.
    Bonne journée, bisous.

    RépondreSupprimer
  14. Elle est magnifique avec ce très joli point, bravo et merci pour ton tuto !
    Bizzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  15. Merci Odile pour le tuto de cette superbe petite robe rose !
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. tres jolie robe le point est magnifique il rend tres bien felicitation et merci pour le partage
    bonne journee biz
    claudine

    RépondreSupprimer
  17. elle est très jolie !
    j'adore ta petite déco de salon :)
    merci de ce partage !
    gros bisous Odile !
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour , c'est vrai quelle est jolie cette robe , merci beaucoup pour ce partage , Amicalement .Laurence

    RépondreSupprimer
  19. Joli tout plein , j'adore le mélange de rose et gris ça rend toujours bien
    Bisous
    Ingrid

    RépondreSupprimer
  20. Bravo pour cette nouvelle robe ! Les mailles reliefs au crochet ont toujours un rendu que j'adore ! Bonne journée Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Toute mignonne, ta choupinette..... une petite robe à adapter pour les fêtes et ce sera un joli cadeau. Merci de nous en donner les explications, bises, Martine

    RépondreSupprimer
  22. waouh, dommage que je ne sache pas faire de crochet ,je fonds sur cette magnifique robe....bravo Odile ta blondinette est magnifique !
    belle journée

    RépondreSupprimer
  23. Elle est très jolie ! merci Odile pour ce partage ! Bizzz.
    ♥martine♥

    RépondreSupprimer
  24. Comme elle est mignonne la petite demoiselle avec cette robe adorable.
    Bisous
    Josiane

    RépondreSupprimer
  25. j'aime beaucoup l'allure de cette petite robe.

    RépondreSupprimer
  26. Une très jolie robe rose pâle avec un joli point de crochet. Bravo !
    Bon après-midi, bisous.

    RépondreSupprimer
  27. bravo Odile pour cette très belle réalisation et merci pour le tuto
    bonne journée
    bizzzzzz
    Mimie

    RépondreSupprimer
  28. Comme cette petite robe est jolie !
    Devine quoi ! J'ai acheté une Mini Corolline pour Ambre mais elle n'est pas contente de ne pas pouvoir retirer les chaussures !!!! lol
    Bisous
    ♥ Patricia 1001 ♥

    RépondreSupprimer
  29. Quelle est jolie cette petite robe rose, le point est remarquablement beau, j'adore, BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
  30. Merci pour ton tuto, cette petite robe est superbe ! J'aime beaucoup le point.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  31. Après le noir, voici le rose !
    Elle est toute mimi ta corolline avec cette petite robe rose et prête pour les fêtes on dirait.
    Le point est très joli. Merci pour les explications.
    Bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  32. Merci beaucoup Odile...elle est adorable...gros bisous

    RépondreSupprimer
  33. Cette robe est vraiment adorable !! Bravo odile et merci encore une fois pour le tutoriel. Bises, Stéphanie

    RépondreSupprimer
  34. Elle est adorable merci beaucoup pour ce artage bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  35. Oh j'ai loupé plein de jolies choses !!
    ta robe est mignonne comme tout , j'aime beaucoup la couleur

    Bises
    Christine

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour,
    Oh comme elle est douce cette petite robe et ta petite blondinette est raonnante.
    Merci pour ce partage.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  37. superbe travail comme d'habitude Odile, merci pour ce joli tuto.

    bises

    RépondreSupprimer
  38. La poupée est belle ainsi vêtue ,bisous

    RépondreSupprimer
  39. Elle est très mignonne cette petite robe !
    Merci beaucoup Odile pour le partage de ce petit tuto.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  40. Noir puis rose, il serait amusant que tu nous déclines toutes les couleurs de l'arc-en-ciel , histoire de mettre de la couleur dans notre hiver! Elle est jolie ta blondinette ainsi vêtue! Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  41. Adorable ta poupette avec sa jolie robe rose .
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  42. Qu'est ce qu'elle est chou!! J'en ai une .., disons que c'est plutôt à ma fille! Je serai incapable de faire une seule maille!! Hi!Hi! Suis pas terrible au crochet et ricot! Sniff! Toi par contre.. tu réalises des superbes tenues! ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
  43. Waouh très jolie robe rose, magnifique bravo.
    Bonne journée
    Bisous Yvette

    RépondreSupprimer
  44. Merci beaucoup Odile
    ta petite demoiselle est trop belle en rose
    Bisous

    RépondreSupprimer
  45. La robe au crochet est aussi jolie que tes autres modèles. Merci pour ton tuto.
    Bonne soirée.
    Bises
    Violette

    RépondreSupprimer