jeudi 11 juillet 2013

Une petite robe jaune

Je vous propose aujourd'hui une variation du modèle de robe pour Barbie que je vous ai présenté dimanche
 



 
Je vous propose les explications de cette variante
 
Fournitures : du coton jaune, un crochet 2 et 2 petits boutons
 
Abréviations utilisées :
ml : maille en l'air
ms : maille serrée
mc : maille coulée
bs : bride simple
pic : picot (3ml, ms dans la 1ere ml)
 
Exécution de la robe :
Reprendre les explications de la robe précédente jusqu'au 15eme rang (les explications sont ICI)
16eme rang : 4ml et 1bs dans la 1ere maille, sauter 1 maille, *dans la maille suivante faire 1bs, 1ml et 1bs, sauter 1 maille*, répéter de * à * jusqu'à la fin du rang et fermer par 1mc
17eme et 18eme rang : dans chaque arceau faire 1bs, 1ml et 1bs, fermer par 1mc
19eme rang : sur chaque bs faire 1ms et dans chaque arceau faire 1ms, 1pic (3ml et 1ms dans la 1ere maille) et 1ms, fermer par 1mc et couper le fil
Coudre les 2 boutons au dos (l'espace entre 2 mailles sert de boutonnière)
 
Bonne journée à toutes

18 commentaires:

  1. Jolie robe et jolie poupée. Une Barbie?

    RépondreSupprimer
  2. C'est une bien jolie version.
    Bon jeudi
    bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie robe et la poupée est superbe aussi! bravo

    RépondreSupprimer
  4. très jolie merci pour le tuto
    bonne journée
    bizzzzz
    Mimie

    RépondreSupprimer
  5. Une jolie version ensoleillée - Merci : )

    RépondreSupprimer
  6. Ouais c'est vrai elle est belle ta barbie, je dois bien reconnaître, je dis la même chose à ma petite fille Inès qui en fait la collection, oui oui j'arrive à les regarder....
    La petite robe, elle, sublime !!!! Bravo !
    Bizzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  7. Eh bien tu nous avais caché cette jolie Barbie. Je l'avais acheté pour Manon dans un vide grenier mais "ces my scène" ne lui plaise pas. Elle doit donc être dans un tiroir.
    La petite robe que tu lui as faite lui va très bien merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  8. en effet, très jolie poupée, je l'ai achetée sur un VG pour ma petite fille, elle en a une valise complète chez moi et finalement y joue très peu !
    superbe robe !
    merci !
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Ce modèle est vraiment superbe.
    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
  10. jolie robe d’été j'aime beaucoup!!

    RépondreSupprimer
  11. Superbe j'arrive pas à suivre...Bises

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    Ou tu as mis le bleu pour faire un autre défi Hihihi.
    Elle est très belle aussi celle-ci, merci pour le partage.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Superbe tenue couleur soleil, Barbie est parfaite pour partir en vacances. Bravo et merci pour le partage de cette jolie robe. Bisous, Martine Lavieillechouette

    RépondreSupprimer