mardi 22 octobre 2013

Pour Manon

Manon vous présente aujourd'hui une nouvelle tenue
 



 
Le legging est réalisé dans une chaussette,
 je vous propose les explications du pull
 
Fournitures : de la laine Fabel de chez DROPS DESIGN, un crochet 2.5 et un petit bouton
 
Abréviations utilisées :
ml : maille en l'air
mc : maille coulée
ms : maille serrée
bs : bride simple
 
Exécution du pull :
chainette : 44ml
1er rang : 3ml et un rang de bs, tourner
2eme rang : 3ml, 1bs dans les 6 mailles suivantes, 3ml, sauter 9 mailles, dans la maille suivante faire 3bs, 1bs dans les 10 mailles suivantes, 3bs dans la maille suivante, 3ml, sauter 9 mailles, 1bs dans les 7 dernières mailles, tourner
3eme rang : 3ml et 4bs dans la 1ere maille, sauter 1 maille, 1ms dans la maille suivante, sauter 1 maille, *5bs dans la maille suivante, sauter 1 maille, 1ms dans la maille suivante, sauter 1 maille*, répéter de * à * jusqu'à la fin du rang et fermer par 1mc
4eme au 7eme rang : dans chaque ms du rang précédent faire 5bs et dans la 3eme maille du groupe de 5bs faire 1ms, fermer par 1mc
A l'issue du 7eme rang, couper le fil
 
Piquer le crochet dans la chainette de départ, 3ml, 2bs rabattues ensembles, *1bs, 2bs rabattues ensembles*, répéter de * à * jusqu'à la fin du rang (ne pas travailler la dernière maille), et tourner
Faire  2 rangs de ms puis couper le fil
 
Piquer le crochet dans l'emmanchure, et faire 3ml et 17bs, fermer par 1mc
Faire 3 autres rangs de bs, terminer par un rang de ms et couper le fil
Faire la 2eme manche de la même façon
 
Coudre le bouton au dos du pull (l'espace entre 2 mailles sert de boutonnière)
 
Bon crochet à toutes

33 commentaires:

  1. Joli point pour un pull bien de saison.

    RépondreSupprimer
  2. Je garde ce modèle, il est simple et joli et j'ai une chérie toute nue....
    Merci Odile

    RépondreSupprimer
  3. Jolie tenue,bravo Odile!et merci du partage des explics,bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ravissant petit haut dans un joli point que j'ai fait il y a des années, vu que je ne crochette pas ! //(^-^)\\
    Mais je m'y remettrai un jour ! Je sais, ça fait longtemps que je le dis !!!
    Bises
    ♥ Patricia 1001 ♥

    RépondreSupprimer
  5. Très mignonne cette petite tenue. Manon est très en beauté !
    Bonne journée Odile.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  6. elle est magnifique! j adore son pull et le point convient à ravir.
    Bonne journée
    LOTY

    RépondreSupprimer
  7. Mignonne comme toute ta jolie Manon en rose et blanc, BIZZZZZZZZZZZZZZZ Odile et bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Une tenue bien jolie et bien confortable.
    Bonne journée
    bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  9. Et mais !!! Ce sont les chaussettes de ma fille !!! mdr.
    Très jolie tenue, j'aime beaucoup le point du pull !!

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ton tuto, j'aime beaucoup ce point ! Bises

    RépondreSupprimer
  11. Bravo pour ce joli modèle, j'aime beaucoup le point du haut au crochet. Merci beaucoup pour le tuto.
    Gros bisous Odile.

    RépondreSupprimer
  12. Tout mimi ce petit pull !!!! merci pour les explications .... bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. très mignonne tenue !! AAA mais en fait j'ai plusieurs identités ;) A plus grosses bises Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  14. trop mignonne cette choupette ainsi vêtue merci pour ce tuto
    bonne journée
    bizzzzz
    Mimie

    RépondreSupprimer
  15. Encore une tenue super mignonne, Manon nous la présente de bien jolie façon, bravo encore et toujours..... et surtout merci pour le partage du modèle. Bises, Martine Lavieillechouette

    RépondreSupprimer
  16. Magnifique bravo et merci pour les explications bisous

    RépondreSupprimer
  17. un pantalon rose et blanc et petit pois
    itsi bitsi tini ouini etc .... mdrrr

    RépondreSupprimer
  18. Super mimi, j'aime beaucoup ce point sur la tunique, merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  19. elle est adorable cette petite fille sage avec sa jolie tunique !
    bravo et merci !
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  20. Très jolie tenue , Bravo !!!
    Ta petite Manon est adorable avec ses petites tâches de rousseur
    Bisous
    Muriel

    RépondreSupprimer
  21. ce pull est trop jolie j'adore la maille coquille je suis tentée pour le faire.... a suivre . Bon mercredi!

    RépondreSupprimer
  22. Quel joli petit pull !
    Un grand merci pour ton tuto. Ce qui est assez rigolo, c'est que j'ai un "en cours" pour l'une de mes grandes qui rappelle ce tuto mais version robe.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  23. Superbe pull et legging et trop top. Bravo pour ta réalisation !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  24. belle tenue, bisous, bonne journée, Sandrine

    RépondreSupprimer
  25. J'aime beaucoup le style de ton petit pull. Merci pour les explications.

    RépondreSupprimer
  26. Très beau avec ce point , vais peut être adapter à Nancy , merci

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour,
    toute mignonne dans du rose et j'adore son legging.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  28. Ce petit pull est très joli, j'aime beaucoup le point. Merci pour les explications. Bonne journée.
    ♥martine♥

    RépondreSupprimer