samedi 21 décembre 2013

La 44eme mini corolline

Je suis très heureuse de vous présenter Anaïs, ma 44eme mini corolline
 
 

 

 
Il s'agit en fait d'une mini corolline blonde aux yeux bleus que j'ai faite modifiée car je trouvais qu'il manquait vraiment une brune aux yeux verts dans la série des mini corollines...
Et puis comme j'admire aussi beaucoup le travail de Typathy qui transforme les poupées (maquillage, cheveux, yeux...) j'ai eu très envie de sauter le pas avec une 1ere poupée repeinte (ce ne sera probablement pas la seule...) Si vous voulez voir les autres travaux de Typathy, dont vous trouverez son blog ICI
 
Pour vous la présenter, j'ai fait une adaptation de la robe d'Elaia et je vous en propose les explications
 
Fournitures : du coton argenté, un crochet 2.5, 1 petit bouton et du ruban
 
Abréviations utilisées :
ml : maille en l'air
ms : maille serrée
mc : maille coulée
bs : bride simple
pic : picot (3ml, 1ms dans la 1ere ml)
 
Exécution de la robe :
chainette : 44ml
1er rang : 3ml, un rang de bs, tourner
2eme rang : 3ml, 1bs dans les 6 mailles suivantes, 3ml, sauter 9 mailles, 3bs dans la maille suivante, 1bs dans les 10 mailles suivantes, 3bs dans la maille suivante, 3ml, sauter 9 mailles, 1bs dans les 7 mailles suivantes, tourner
3eme et 4eme rang : 3ml, un rang de bs, tourner
5eme rang : 3ml et 1bs dans la 1ere maille, 1bs dans les 3 mailles suivantes, *2bs dans la maille suivante, 1bs dans les 3 mailles suivantes*, répéter de * à * jusqu'à la fin du rang et fermer par 1mc
6eme rang : 3ml, un rang de bs, fermer par 1mc
7eme rang : 3ml et 1bs dans la 1ere maille, 1bs dans les 4 mailles suivantes, *2bs dans la maille suivante, 1bs dans les 4 mailles suivantes*, répéter de * à * jusqu'à la fin du rang et fermer par 1mc
8eme rang : 3ml, un rang de bs, fermer par 1mc
9eme rang : *1ms, 3ml, sauter 1 maille*, répéter de * à * jusqu'à la fin du rang et fermer par 1mc
10eme rang : dans le 1er arceau de 3ml faire 3ml, 2bs, 1pic, 3bs, 1ms dans l'arceau suivant, *dans l'arceau suivant faire 3bs, 1pic, 3bs, dans l'arceau suivant faire 1ms*, répéter de * à * jusqu'à la fin du rang, dans le dernier arceau faire 3bs, 1pic, 3bs, fermer par 1mc et couper le fil
 
Piquer le crochet dans la chainette de départ, 3ml, 2bs rabattues ensembles, 1bs dans la maille suivante, 2bs rabattues ensembles*, répéter de * à * jusqu'à la fin du rang et tourner
Au rang suivant faire *1ms, 3ml, sauter 1 maille*, répéter de * à * jusqu'à la fin du rang, terminer par 1mc dans la dernière maille et tourner
Dans le 1er arceau faire 3ml, 2bs, 1pic, 3bs, 1ms dans l'arceau suivant, *, 3bs, 1pic, 3bs dans l'arceau suivant, 1ms dans l'arceau suivant*, répéter de * à * jusqu'à la fin du rang puis couper le fil
 
Coudre le bouton au dos de la robe (l'espace entre 2 mailles sert de boutonnière)
Nouer un morceau de ruban à la taille
 
Bon crochet à toutes

 

34 commentaires:

  1. Elle est très belle avec ses yeux vert bisous

    RépondreSupprimer
  2. Quel merveilleux travail a réalisé Typathy!!!elle est MAGNIFIQUE!!! bravo à elle,et très contente pour toi!bon samedi,bisous

    RépondreSupprimer
  3. comme elle est belle avec ces beaux yeux verts!!!!!!! merci pour le tuto. passe de bonnes fêtes de fin d'années Odile. bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  4. Ra la laaaaaaaaaaaaa !!! Je suis bluffée !! Tu sais à quel point je suis fan moi aussi des mini corollines et son relooking est tout simplement extraordinaire !!! Je suis allée voir son blog et les chéries de corolles sont également à couper le souffle !!! Malheureusement trop cher pour moi mais j'ai hâte d'en voir d'autres sur ton blog et je me morfondrais de jalousie !!!! mdr

    RépondreSupprimer
  5. tres jolie cette nouvelle demoiselle

    RépondreSupprimer
  6. Elle est parfaite ,les couleurs l'expression tout est là,je vais aller voir ce blog .

    RépondreSupprimer
  7. je me disais aussi, quels superbes yeux !
    tu as bien fait, moi c'est une chérie qui va être relookée !
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Je la trouve très jolie. Elle a un teint frais de porcelaine et de magnifiques yeux verts. <3
    Je n'aurais jamais cru qu'il y ait autant de modèles différents. :-)

    RépondreSupprimer
  9. 44ème mini et tu parviens toujours à nous étonner !!! et quelle surprise, wahouuuuu. Je connaissais les talents de cette personne et son travail sur ta mini est vraiment superbe, j'adore et du coup j'ai hâte d'en découvrir de nouvelles passées dans ses mains talentueuses. Anaïs est superbe et sa robe ravissante, BIZZZZZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
  10. Oh qu'elle est belle !! on dirait une mini little darling. Typhany a fait un très travail. Tout comme toi pour la robe. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Très jolie cette petite poupette !
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Je suis morte de rire! Mais je comprends et cette petite est ravissante. Mais là tu viens de mettre le doigt dans un engrenage qui peut mener très loin.
    La robe est très jolie!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    C'est très réussi car elle est magnifique cette petite, merci pour le partage.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Comme elle est jolie !!! Typathy a fait de ta mini corolline ,une petite
    merveille !!! J'aime beaucoup !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Quelle belle idée
    j'adore cette brunette aux yeux verts
    bisous

    RépondreSupprimer
  16. Eh bien , tu as une très grande famille
    De quoi t'occuper tout l'hiver pour les habiller
    bonne soirée, passes de bonne fêtes de fin d'année
    bisous, mamyrose

    RépondreSupprimer
  17. Elle est super jolie !!!!
    Typathy fait un magnifique travail !
    Bises
    ♥ Patricia 1001 ♥

    RépondreSupprimer
  18. oh elle est belle avec des yeux verts.j'aime beaucoup et la robe est toute belle merci pour le tuto

    RépondreSupprimer
  19. Je me disais qu'elle ne ressemblait pas aux autres, je la trouvve vraiment belle et bravo pour sa tenue bises

    RépondreSupprimer
  20. Anaïs est très jolie et de si beau yeux vert !!!!
    Bisous
    Ingrid

    RépondreSupprimer
  21. superbe ! !
    elle est trop mignonne !
    bisous

    RépondreSupprimer
  22. Je la trouvais différente!!!! ça ne m'étonne plus à la lecture de ta pub. Elle est vraiment mignonne. Merci pour le nouveau partage
    Bonne soirée
    Bisous, Fanfan

    RépondreSupprimer
  23. Elle est très jolie, cela manquait effectivement à ta collection.

    RépondreSupprimer
  24. Elle est superbe et très bien make -upée , j'aime beaucoup ses petites yeux verts et ses cheveux bruns. la petite robe est très mignone aussi :)

    RépondreSupprimer
  25. Waouh, elle est superbe cette petite brunette aux yeux verts.
    Merci pour le lien, je suis curieuse de voir ce que fait Typathy.

    RépondreSupprimer
  26. Tu as eu raison de te lancer dans cette aventure ! La jeune demoiselle est toute fraiche avec ses jolies joues roses et la wig lui va très bien !

    RépondreSupprimer
  27. Oh eh bien quelle splendeur cette mini corolline, une vraie beauté ! Merci infiniment pour ton gentil tuto, cette petite robe est ravissante !!! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  28. Le résultat est ravissant de même que la robe. Merci pour le tuto.

    RépondreSupprimer
  29. elle est ravissante ainsi transformée c'est incroyable comme cela peux changer une poupée tu as bien eu raison de le faire je suis allé faire un tour sur le lien c'est spectaculaire les transformations des chéries
    merci pour le tuto de cette ravissante tenue
    bonne journée
    bizzzzz
    Mimie

    RépondreSupprimer
  30. Bonne initiative! On n'est jamais mieux servi que par soi-même...Elle est magnifique! bises

    RépondreSupprimer
  31. impressionnant, complètement différente des autres !!

    RépondreSupprimer
  32. Bon me voici maintenant que j'ai retrouvé mon PC ...... et je dois avouer que cette mini est vraiment très jolie, le relooking a été super bien fait et tu es en possession d'une poupette absolument sublime qui pourrait donner de belles idées à la Maison créatrice ! Bravo pour avoir franchi le pas et bravo à ta copine qui fait du si joli travail. Merci également pour le partage de la jolie petite robe, tout est parfait pour cette poupette. Bises, Martine Lavieillechouette

    RépondreSupprimer
  33. Oh qu'elle est jolie cette poupette !!!! Merci pour le tuto !!!
    Bises

    RépondreSupprimer